Le LSFD et son histoire
Au milieu des années 1880, la ville de Los Santos pouvait passer plusieurs semaines sans incendie. Le matin du 1er février 1886, les huit “Firefighter” du 26 Plaza ne s’attendaient pas à des interventions. C’était juste un autre jour dans la petite communauté grandissante de Los Santos. Mais ce jour était différent. C’était le jour où la ville a officiellement commencé à payer les pompiers – le véritable anniversaire du Los Santos Fire Department. Quinze années après la création, 380 hommes volontaires avaient offert leurs services à la ville en tant que firefighter
Le 1er février 1886, 31 pompiers, dont un Battalion Chief et un Fire Captain, sont entrés dans le registre du personnel de la ville. De plus, 24 pompiers de réserve (d’astreinte) se tenaient prêts, sachant que leur responsabilité à temps partiel était de répondre à tout incendie dans leur district. À cette époque, Los Santos comptait 35 000 habitants et beaucoup portaient des armes de poing. En fait, trois coups de feu tirés en l’air étaient un signal typique d’un incendie découvert. Se déplacer dans les 30 miles carrés qui composaient la ville ne prenait que quelques minutes, mais déjà, les signes d’une expansion rapide étaient visibles à l’horizon. Le Southern Pacific Railroad avait déterminé que Los Santos deviendrait l’un de ses plus grands hubs, et les gens affluaient vers la ville, à la recherche d’emplois et d’opportunités.
Los Santos a toujours eu une vision unique de la lutte contre les incendies. Même au début, les personnes qui trouvaient que la lutte contre les incendies était un privilège pour se rendre utile et protéger Los Santos et ses agences. L’une des entreprises bénévoles les plus populaires (et une entreprise rémunérée après le 01/02/1886) s’appelait les trente-huit originaux, Engine Company Number 1. Ils organisaient leurs propres événements de collecte de fonds et la ville considérait leurs activités comme étant grands événements civiques. Aujourd’hui, Los Santos fait toujours référence à ses casernes de pompiers au pluriel – Engine 86s, ou simplement, 86s.
Aujourd’hui, le Los Santos Fire Department à plus de 1 300 interventions d’urgence chaque jour. Environ 3 200 membres en uniforme protègent plus de quatre millions de personnes et le département transporte chaque jour plus de 600 personnes vers les hôpitaux de la région. 2018 marque le 132e anniversaire de ce service d’incendie légendaire. Nous vous encourageons à visiter les trois musées locaux qui abritent des artefacts et présentent l’histoire de la ville et du LSFD. Pour en savoir plus sur l’histoire du département, vous pouvez également consulter les archives en ligne, répertoriées ici sur le site Web du LSFD.